Distribution de Flyers en suisse romandeDistribution de Flyers en suisse romandeDistribution de Flyers en suisse romande
(Lundi - Samedi )
info@distributiondeflyers.ch
1029 Villars-Sainte-Croix
Distribution de Flyers en suisse romandeDistribution de Flyers en suisse romandeDistribution de Flyers en suisse romande

Distribution de flyers : tout savoir pour imprimer et distribuer des prospectus

Pour une stratégie de communication globale réussie, vous ne devez pas négliger l’importance du print. Les flyers sont des supports de communication de référence pour cibler vos potentiels prospects. Voici en détail pourquoi intégrer la distribution de flyers à votre stratégie de communication et quelques conseils pour réussir !

Pourquoi intégrer la distribution flyers à votre stratégie de communication ?

Le flyer est un support de communication qui permet de transmettre un message, une idée, de promouvoir un service ou un produit et, dans de nombreux cas, de communiquer sur un événement à venir. La distribution de flyers est essentielle pour faire vivre de nombreuses entreprises et associations. C’est une solution de communication abordable qui permet de toucher votre cœur de cible.

Contrairement à la communication numérique, notamment via les réseaux sociaux, les flyers sont des supports matériels palpables par les clients ciblés. Ainsi, cela garantit de marquer davantage les esprits de ceux qui en prennent connaissance et de se différencier de vos concurrents. 

En effet, vos concurrents directs utilisent certainement de façon principale leurs réseaux sociaux et leur site internet pour communiquer. C’est une solution de communication qui est parfois même exclusive puisque aujourd’hui de nombreuses entreprises n’utilisent plus que ces solutions numériques.

En optant pour cette solution de communication, vous augmentez les possibilités de toucher une nouvelle cible, autrement dit des personnes qui ne vous connaissent pas. Pour vous faire connaître auprès d’un maximum de personnes, et ainsi favoriser le développement de votre entreprise, cela est indispensable ! Mais, comment mettre en place cette stratégie print ?

Comment réaliser l’impression et la distribution de flyers ?

Pour vous lancer dans l’impression et la distribution flyers, faites-vous accompagner par des professionnels ! Ce type de service vous propose un accompagnement personnalisé de A à Z pour répondre à vos besoins de communication. 

Vous n’avez pas besoin de chercher plusieurs prestataires puisqu’un service comme le nôtre se charge de tout ! De l’impression de vos créations, en passant par la distribution selon la zone choisie, tout est géré par nos soins. 

Il suffit de transmettre vos créations de façon digitale pour que nous nous chargions de l’impression des flyers dans le format souhaité. Vous pouvez aussi passer l’étape d’impression si vous vous en êtes déjà occupé pour bénéficier uniquement du service de distribution. Grâce à notre équipe de distributeurs confirmés, vos flyers sont distribués en un temps record dans la zone à couvrir.

Les étapes clés pour une distribution de flyers efficace en boîte aux lettres

Notre entreprise met en œuvre une stratégie rodée et efficace pour assurer lors de la distribution flyers.

Les distributeurs sont équipés d’une application qui permet un suivi parfait de chaque étape de la distribution. Ce suivi personnalisé et digital se fait grâce aux prises de photos et à l’utilisation d’un plan géolocalisé. En effet, le distributeur doit prendre en photo les boîtes aux lettres dans lesquelles il distribue toutes les 250 boîtes environ, afin d’illustrer son compte rendu à la fin de la tournée. 

Le plan de géolocalisation permet aux distributeurs de prendre connaissance des zones qu’ils doivent encore couvrir pour une organisation optimale de la distribution de flyers en boîte aux lettres. Ils peuvent même voir leur position sur le plan pour se rendre compte plus précisément de leur avancée. Ce plan est consultable à tout moment pour s’adapter aux besoins des distributeurs. 

Pour une distribution de flyers en boîte aux lettres réussie, le chef distributeur suit aussi les distributions à distance et notamment en fonction de l’avancée au jour le jour. Ce suivi est indispensable pour une répartition efficace et rapide ! Alors, allez-vous inclure cette idée dans votre stratégie de communication globale ? 

X